Explorer les options d'immigration pour l'embauche de travailleurs étrangers au Canada

Si votre entreprise est confrontée à une pénurie de main-d'œuvre et envisage d'embaucher des travailleurs étrangers...

Recevez le guide gratuit des salaires 2023 par e-mail

Nous vous remercions ! Vérifiez votre boîte de réception et assurez-vous d'inscrire notre courriel sur une liste blanche pour les communications futures.
Oups ! Un problème s'est produit lors de l'envoi du formulaire.

Si votre entreprise connaît une pénurie de main-d'œuvre et envisage d'embaucher des travailleurs étrangers, il est important de comprendre les différentes options d'immigration disponibles au Canada. Voici quelques options à prendre en considération :

  1. Permis de travail temporaire : Ce type de permis permet à un travailleur étranger de venir au Canada à titre temporaire pour occuper un emploi spécifique. Il existe plusieurs catégories de permis de travail temporaire, dont le programme de mobilité internationale, qui permet aux employeurs d'embaucher des travailleurs étrangers sans évaluation de l'impact sur le marché du travail (EIMT).
  2. Résidence permanente : Si vous souhaitez embaucher un travailleur étranger de façon permanente, vous pouvez le parrainer pour qu'il obtienne la résidence permanente dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) ou de la catégorie de l'expérience canadienne. Pour ce faire, vous devez démontrer que vous n'êtes pas en mesure de trouver un citoyen canadien ou un résident permanent qualifié pour occuper le poste.
  3. Transfert à l'intérieur d'une société : Si votre entreprise a une filiale à l'étranger et que vous souhaitez transférer un employé de cette filiale vers votre site canadien, vous pouvez demander un permis de travail pour transfert intra-entreprise. Ce type de permis permet à l'employé de travailler au Canada pendant une période maximale de cinq ans.
  4. Programme coopératif international : si vous souhaitez engager un étudiant étranger pour un stage ou un travail, vous pouvez demander un permis de travail coopératif international. Ce type de permis permet à l'étudiant de travailler au Canada pendant une période maximale de 12 mois dans le cadre de son programme universitaire.

Dans l'ensemble, plusieurs options d'immigration s'offrent aux entreprises qui souhaitent embaucher des travailleurs étrangers au Canada. Il est important d'examiner attentivement vos besoins et de choisir l'option qui convient le mieux à votre entreprise.